Accueil
Accueil   >   Agenda : Premières journées technologiques Robotex

Premières journées technologiques Robotex

Du 2 juillet 2013 au 3 juillet 2013
Salle de conférence du LAAS/CNRS - Toulouse

La première journée offrira un panorama des activités de développement et maintien des plateformes des 15 laboratoires Robotex. Le programme est structuré laboratoire par laboratoire, et est visible sur le site de l'événement : robotextechdays.sciencesconf.org

Les temps d'intervention ont été équilibrés comme suit :

  • les "petits" labos qui hébergent les activités d'un seul thème ont 15 minutes
  • les laboratoires moyens (2 thèmes) ont 25 minutes
  • les "gros" laboratoires (3 thèmes ou plus) ont 35 minutes.

Dans ce panorama, l'esprit de chaque exposé sera de donner un aperçu des développements techniques menés sur les plateformes (une ou deux planches peuvent mentionner les recherches qu'elles supportent).

La seconde journée sera organisée en sessions thématiques, qui laisseront plus de place aux discussions et seront animées en présentant quelques planches. Les premiers thèmes proposés sont les suivants :

  • Plateformes logicielles (pour la vision, pour l'intégration, pour la commande...)
  • Outils pour la commande / le contrôle
  • Communications sans fil 
  • Systèmes de capture de mouvements
  • Simulateurs (en particulier pour Roméo)

Toute proposition supplémentaire est à adresser à correspondants@equipex-robotex.fr et ita@equipex-robotex.fr avant le 31 mai.

Les journées s'achèveront par une session de discussion intitulée "What's next ?" pour discuter des moyens de favoriser les échanges et collaborations entre ITAs des différents labos Robotex - ainsi que les autres laboratoires ou organismes.

Financement : le budget centralisé de Robotex financera les frais de mission d'une personne par laboratoire. Prière de contacter Peggy Rupp et Christine Stutz à ce sujet afin d'organiser votre venue. Au delà d'une personne, les frais de mission devront être imputés sur le budget de fonctionnement du laboratoire.

Pour en savoir plus : consultez le site de l'événement (sur lequel vous trouverez notamment un formulaire d'inscription).